Les appels à projets doctorat & postdoctorat

Le programme de recherche "Agroécologie et Numérique" proposera chaque année, de 2023 à 2027, le financement d’au moins six contrats de thèses et de postdoctorats, pour une durée de trois ans pour les thèses et de deux ans pour les post-doctorats.

Le programme de recherche Agroécologie et Numérique proposera chaque année, de 2023 à 2027, de financer jusqu’à 6 contrats de thèse (3 ans) ou de post-doctorat (2 ans).

Cet appel à projets cible des recherches sur des sujets pluridisciplinaires et exploratoires.

Les candidates et les candidats devront être co-encadrés par au moins deux scientifiques travaillant dans des communautés distinctes couplant étroitement agroécologie et numérique. Le co-encadrement par deux personnes affiliées à une même unité de recherche (ou équipe de recherche) ne sera pas recevable.

Le programme assure le financement du salaire des lauréats pendant la durée du contrat doctoral (36 mois) ou post-doctoral (24 mois).

Le prochain appel à projets sera ouvert au printemps 2025.

Voir aussi

Dans ce dossier

L’appel à projets pour le financement de thèses et de contrats post-doctoral a été ouvert de mars à mai 2024. Lors de cette première campagne, les 25 dossiers de candidature se sont révélés d’excellente qualité et après examens et auditions, le conseil scientifique a retenu 3 projets de thèses et 3 projets de post-doctorat. Le programme de recherche Agroécologie et Numérique proposera chaque année, de 2023 à 2027, le financement de 6 contrats de thèses et de post-doctorats, pour une durée de 3 ans pour les thèses et de 2 ans pour les post-doctorats.
Le programme de recherche Agroécologie et Numérique proposera chaque année, de 2023 à 2027, le financement jusqu'à 6 contrats de thèses et de post-doctorats, pour une durée de 3 ans pour les thèses et de 2 ans pour les post-doctorats.

Date de modification : 08 août 2024 | Date de création : 07 juillet 2023 | Rédaction : AgroEcoNum